Foie gras de canard au torchon (avec truffes pour ceux qui ont eu la chance d’être passés au marché de Sainte-Alvère dans le Périgord !)
Foie gras de canard au torchon (avec truffes pour ceux qui ont eu la chance d’être passés au marché de Sainte-Alvère dans le Périgord !)

Si vous cherchez une idée de recettes à cuisiner aujourd’hui, ne cherchez plus! Nous vous fournissons uniquement la recette parfaite foie gras de canard au torchon (avec truffes pour ceux qui ont eu la chance d’être passés au marché de sainte-alvère dans le périgord !) ici. Nous avons également une grande variété de recettes à essayer.

De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c’est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l’humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d’identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Foie gras de canard au torchon (avec truffes pour ceux qui ont eu la chance d’être passés au marché de Sainte-Alvère dans le Périgord !) est celui que vous essayez de trouver.

Vous pouvez avoir foie gras de canard au torchon (avec truffes pour ceux qui ont eu la chance d’être passés au marché de sainte-alvère dans le périgord !) en utilisant 5 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de foie gras de canard au torchon (avec truffes pour ceux qui ont eu la chance d’être passés au marché de sainte-alvère dans le périgord !) :
  1. Vous devez vous préparer foie entre 500 et 600 gr
  2. Fournir Une truffe (une véritable mélanosporum) de 40 gr
  3. Fournir Sel et poivre du moulin
  4. Utilisation Armagnac ou porto rouge (facultatif)
  5. Vous avez besoin Du film alimentaire, de la ficelle à rôti et …un torchon !

Il s'agit d'une méthode de cuisson traditionnelle : le foie gras est assaisonné, puis enroulé et bien serré dans un torchon trempé dans du bouillon de volaille pour encore plus d'onctuosité et de goût. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de terrines, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Finir avec la deuxième veine qui se trouve sous le premier. Ancrée à Gourdon, cité médiévale du Quercy-Périgord, notre famille reste unie au service d'une passion épicurienne : élaborer en famille avec les meilleurs produits du terroir, foies gras de canard, foies gras d'oie, spécialités à base de foie gras, confits, pâtés et plats cuisinés, toujours dans le respect de la qualité et de l'authenticité.

Foie gras de canard au torchon (avec truffes pour ceux qui ont eu la chance d’être passés au marché de Sainte-Alvère dans le Périgord !) pas à pas :
  1. Le poids du foie doit se situer entre 500 et 600 gr au maximum. Il doit être ferme et d’une belle couleur, évitez les foies blanc (haha) ou gris !
  2. Pour "dénerver", en réalité déveiner le foie, sortez-le du réfrigérateur une heure à l’avance, il sera plus facile à travailler.
  3. Sur une grande planche de travail, séparez les lobes et avec l’aide d’un couteau suivez patiemment et délicatement les veines pour les extraire sans transformer le foie en terrain de cross ! Cette phase est importante, tant pour le goût (de fer, amer, s’il reste du sang) que pour une belle présentation.
  4. Votre foie (non, pas vraiment le votre !) est maintenant ouvert. Il faut le saler, le poivrer et éventuellement le truffer ou l’arroser. La bonne proportion est, pour un kilo de foie (vous ferez la règle de trois) : 16 grammes de sel fin bien sec, (sinon ça déséquilibrer les proportions) et 4 à 5 grammes (selon votre goût) de poivre noir fin du moulin. Exemple, un foie de 500 gr = 8 gr sel et 2 gr poivre. Mélangez le tout et appliquez sur toutes les surfaces internes comme externes du foie.
  5. Pour les heureux possesseurs de truffes ou d’armagnac, c’est maintenant que vous incorporez les petits plus… Une à deux brumales ou mieux encore 5 gr de tuber mélanosporum râpée au centre de la préparation, ou une cuillère à soupe d’un vieillard maniaque.
  6. Développez le film alimentaire bien à plat sur une longueur de 40 centimètres. Déposez, dans le sens de la longueur, le foie que vous avez reconstitué le mieux possible. Enroulez en le serrant dans le film pour arriver à une forme de gros boudin. Si nécessaire, renouvelez autant de fois l’opération jusqu’à l’étanchéité. Vous pouvez filmez dans l’autre sens. Vous fermez les 2 extrémités du foie par un nœud simple.
  7. Vous déposez ce « saucisson » bien ficelé et étanche sur un grand torchon présenté en long. Vous enroulez fermement le foie dans le torchon que vous ficelez à une première extrémité à l’aide de la ficelle à rôti. Vous tournez comme pour essorer le torchon afin de comprimer le foie sans exploser la préparation (!) puis vous ficelez, serrée, l’autre extrémité.
  8. Vous avez fait le plus difficile, maintenant, c’est un jeu d’enfant ! Mettez à bouillir de l’eau dans un faitout en fonte qui peut contenir votre préparation sans la déformer. Arrivé à ébullition, coupez le feu et plongez intégralement le foie. Couvrez et laissez complètement refroidir. Retirez le foie de l’eau. Une fois refroidi, placez le torchon au réfrigérateur pendant 3 heures.
  9. Laissez-le reposer ainsi pendant 3 à 5 jours au frais. Il se raffermira et se bonifiera pendant ce temps.
  10. Vous le présenterez découpé en tranches de 3 à 5 mm. Bon appétit !

La préparation du foie gras de canard est une belle tradition dans notre région. Ajouter à ma liste d'envies. aperçu. Nos foies gras cru frais sont transformés en Vendée. Dénerver le foie gras en l'émiettant grossièrement. Prendre un torchon propre et y déposer le foie gras puis former un "saucisson", attacher l'une des extremité avec de la ficelle de cuisson puis serrer bien afin que le "saucisson" soit bien fait et attacher l'autre extremité.

Prenez ces idées de recettes Foie gras de canard au torchon (avec truffes pour ceux qui ont eu la chance d’être passés au marché de Sainte-Alvère dans le Périgord !) et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.

Si vous trouvez cette Foie gras de canard au torchon (avec truffes pour ceux qui ont eu la chance d’être passés au marché de Sainte-Alvère dans le Périgord !) recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.